Monday, July 13, 2009

Jour 16 - Donnez nous du pain!


Quelle longue journée de voiture! Ce qui devait nous prendre 6 heures nous en a pris 10... oui oui, nous avions été prévenu, mais jamais nous pensions qu'il y avait autant de bouchons de circulation... Heureusement, que les enfants ont été (encore une fois) super gentils et patients. Aussi, nous nous sommes arrêtés un peu plus d'une heure à Aix-en-Provence, jolie ville, paisible, calme, acceuillante et avec pleins de bons petits endroits pour acheter de la nourriture. Donc, pour le blog de cette journée, nous vous offrons un bilan de notre séjour en Italie.

Nos meilleurs moments:

- Genova: Le premier abord en voiture ne laissait rien envisager de bon, mais l'Aquario y est vraiment superbe. La ville elle même est aussi très jolie, une promenade à ne pas manquer si jamais vous êtes dans le coin.

- Grottes de Toirano: La visite n'est pas très longue, mais en vaut le déplacement. Après avoir vu autant de belles choses construites par l'homme, c'est impressionant de voir ce que la nature pour construire à son tour.

- Souper au Candidollo: Dans un village calme (le seul que nous avons visité en Italie), l'accueil est vraiment chaleureux. Nous avons pu y déguster une grande quantités de mets locaux, apprétés avec d'excellents ingrédients. Le meilleur repas Italien de loin, nous recommandons chaudement!

- Mention honorable à la plage de Diano Marina et à la Gelato, qui nous ont mieux fait passer les derniers jours en Italie, dans cette region où nous ne nous sentions pas tellement à notre aise.

Nos pires malchances:

- San Bartolomeo Al Mare: Le choix de notre quartier général italien n'était pas notre meilleur. Cette ville est touristique à l'excès, polluée, bruyante... la plage y est bondée et pas très plaisante. Même notre appartement, que nous trouvions sympathique au premier abord, n'était pas idéal... personne n'y a très bien dormi et les moustiques étaient très désagréables... sans oublier le voisin qui fumait sous notre fenêtre.

- Diano Castello: Bien que ce petit village a une apparence sympathique, nous y avons eu une bien mauvaise expérience, entre autre à cause du GPS qui nous a guidé dans des chemins hasardeux. Aussi, en fait de cité médiévale, Cervo est de loin plus sympathique.

En résumé, notre séjour italien n'a pas été le meilleur moment de notre voyage. Comme nous n'en avons visité qu'un infime (et insignifiante) partie du pays, nous ne pouvons pas juger de l'Italie globalement, mais disons que nous avons été content d'arriver en France... le pain y est tellement meilleur!

No comments:

Post a Comment