Saturday, July 25, 2009

Jour 30 - Mamaaan... c'est fiiini!

Pour cette dernière journée parisienne, et dernière de notre épopée, nous avons prévu un menu relativement léger, mais avec de bonnes marches.

Le tout commence par une balade pour se rendre de notre merveilleux appartement jusqu'au musée de l'Histoire Naturelle de Paris. Les rues sont très tranquilles ce matin et la température clémente, alors la marche est très agréable. Nous visitons ensuite la Grande Galerie de l'Évolution. On nous y presente une foule d'animaux empaillés (en fait emplâtrés comme dirait Jérôme) avec toutes sortes d'informations sur les espèces, la classification, l'évolution, l'impacte de l'homme sur les animaux, etc. La présentation est vraiment magnifique et les informations super intéressantes. Les enfants ont beaucoup aimé regarder tous les animaux et toutes les stations interactives.

Ensuite, nous avons marché à travers le quartier universitaire (plutôt mort en cette saison estivale) et Saint-Germain-des-Prés, à la recherche d'un déjeuner (dîner). Nous avons finalement trouvé une excellente boulangerie-patisserie, Eric Kayser, où nous nous sommes procurés des sandwichs que nous avons dégustés dans un sympathique petit parc près de l'École Polytechnique. Très cool et pas très cher.

Prochaine étape, Notre-Dame de Paris. Cette mythique cathédrale (ou était-ce une basilique?) est vraiment superbe et impressionante. Il y a beaucoup de monde et nous décidons donc de ne pas y entrer... nous avons déjà visité plusieurs églises et le caractère solennel et calme que nous apprécions beaucoup n'aurait pas été présent ici.

Finalement, cap sur Vincennes, où nous avions prévu aller nous promener au Jardin Floral et peut-être voir un spectacle de Guignol. Encore une fois, le trajet est amusant et le Château de Vincennes est bien beau... Malheureusement, le samedi, l'entrée du Jardin Floral est payant. Aussi, il ne semble pas y avoir grand chose d'intéressant pour les enfants autre que les marionnettes, et nous trouvons que 25 euros c'est un peu cher pour des Guignols. Par chance, il y a de grosses lettres géantes disant "JARDIN FLORAL DE PARIS" où les enfants peuvent grimper... ils adorent! Ils se sont amusés dans les lettres pendant une demi-heure. Ce fut même le clou de leur journée!! Comme quoi, il ne faut pas toujours trop se casser la tête pour amuser les enfants.

Retour à l'appartement pour un petit souper tranquille et pour faire nos baggages... demain matin c'est le grand retour. Des sentiments mitigés nous envahissent... nous allons être heureux de retrouver nos parents, nos amis, notre maison... mais nous sommes si bien en voyage! Nous aurions bien pris quelques autres jours à Paris... Pour paraphraser Lévesque: "Si je comprends bien, vous êtes en train de me dire: À la prochaine fois!"

No comments:

Post a Comment