Jour 19 - Port-Vendre et rendez-vous raté
Que dire de cette journée vraiment flop! Résumé bref...De bon matin, Pascale se dirige à l'information touristique pour être certaine que l'aquarium est ouvert aujourd'hui( 14 juillet) . Bien sûr Madame que le "charmante" dame, lui répond. Pascale lui demande ensuite le meilleur moyen pour se rendre à l'aquarium sans voiture. En bus Madame!....Nous décidons de marcher jusqu'à un village sur le chemin pour diner (suggestion du gentil monsieur qui nous avait déjà conseillé notre meilleur souper). Après un bon diner mais sans plus, nous attendons le bus. Et bien, le bus il n'y en a pas les jours fériés...GRRRRRR. Donc journée ratée.
Pour les enfants c'est merveilleux et il s'amusent comme des fous une fois arrivé dans la mer.
Ils construisent des châteaux et ils sont tout sourire. Pascale est vraiment déçue de cette journée perdue et Martin est très zen.
Les enfants se couchent tard encore une fois car nous soupons à 21h00!!!
Jour 20 - Perpignan, Castelnou et un oasis de bonheur
Et bien décidément, Pascale commence à penser que les brochures touristiques sont vraiment faites pour attirer les touristes dans
des endroits non intéressants. Réveille de bon matin car nous partons pour Perpignan découvrir le palais des Rois Majorques et les épiceries bios.
Notre arrivée à Perpignan commence mal. Nous sommes trop tôt, le palais ouvre dans 20 minutes. Pendant cette attente, Gabriel trébuche et se plante le visage dans les roches. Il saigne du nez et il est sonné. Mais il en ressort indemne. La visite est correct. De grandes salles vides qui résonnent. C'est impressionnant mais décevant...
Cette journée se termine par un souper au crêpes dans la crêperie du bout du chemin. Perdus dans la forêt et assis sur une terrasse merveilleuse où poules et oies se font entendre, nous dégustons un bon repas. Fin du repas 22h00..décidément nous devenons vraiment européens!
Ce n'est pas l'office du tourisme qui nous aurait conseillé ça!
Je vous conseille fortement de vous procurer un bon guide de voyage (Lonely Planet, Rough Guide), si vous n'en avez deja un. I've done a lot of traveling and still find them indispensable. Even if your trip is more than halfway over, ca vaut la peine. I went to Berlin recently and bought a guidebook even though we were only there for 3 days. I didn't regret it. They contain all the practical info you need (e.g. no bus service on holidays) and highlight the better things to do, places to eat, etc. But make sure you get a good one, not a cheesy one for fat middle aged people!
ReplyDelete