Tuesday, July 7, 2009

Jours 9 à 11 - Viva Italia

Il est 22h. Les enfants viennent de se coucher. À 19h le souper n'était même pas commencé. Nous avons définitivement adopté le rythme de vie européen. Par contre, nous avons un peu de difficulté à nous adapter au style de l'Italie. Beaucoup de voitures, de motos, de bruits, de saletés... tout est plus brusque, plus sec. Ça détonne vraiment de la vie Suisse-Allemande. Example probant: en Suisse, quand un piéton veut traverser, les automobilistes font des courbettes pour freiner et les laisser passer. Ici, les chauffeurs accélèrent...

Jour 9 - Le fantôme de Cantello
La fiction: Sur Internet, l'albergo y ristorante Madonnina nous est présenté comme un endroit idyllique, perdu au fond d'une forêt, où les daims gambadent et où notre palait peut se délecter des meilleurs éléments de la gastronomie italienne.

La réalité: Campée au coin d'un boulevard passant et extrèmement bruyant, au milieu d'un village qui semble durement frappé par la recession, l'auberge Madonnina est un endroit plus ou moins accueillant, où les chambres auraient besoin d'un investissement et où la nourriture est présentée dans un cadre chic et distingué, mais où le prix dépasse la qualité. Heuresement, les enfants se sont bien amusés dans la chambre et dans le parc avoisinant... un premier contact italien plutôt misérable. Citation de la journée: (encore Gabriel) "Quand est-ce qu'ils arrivent les yucki?" Bien sûr, il parlait des gnocchis...

Jour 10 - Le Sanctuaire et la Mer
Le voyage de Cantello à San Bartolomeo Al Mare est d'environ 3 heures en empruntant les autoroutes payantes. Nous avons passé la première partie du trajet à essayer (grâce au GPS intégré dans la voiture... vraiment full equiped le Picasso!) de trouver une halte intéressante sur le chemin. Nous avons finalement opté pour un obscur Sanctuario au milieu de nulle part... ça ne laissait présager rien de fantastique. Finalement, nous avons trouvé une petite église au sommet d'une colline (une vraie cette fois), entourée d'arbres et de petits sentiers. Le pic-nic y a été fort plaisant.


Finalement arrivé à San Bartolomeo Al Mare, nous découvrons l'appartement où nous allons passer les 6 prochaines nuits. Dans un décor agréable, l'appartement n'est pas très grand, mais il est bien joli et nous conviendra à merveille. Un gros soulagement, car nous nous attendions au pire ici. Nous sommes rapidement installé et décidons d'aller sonder les environs, c'est à dire de trouver une petite épicerie et d'aller voir la Mer Méditeranée. Nous nous rendons compte que nous sommes attérit dans un endroit très touristique. Nous traversons même un camping qui nous fait penser à "La Florida", avec les campeurs et maisons mobiles empilés les uns sur les autres et les gens assis sur des chaises pliantes. Heuresement, nous trouvons la mer et pouvons faire une première saucette, au grand plaisir des enfants. Nous avons aussi eu un excellent souper pizza grâce aux bons conseils de notre hôte.

Jour 11 - Cervo
Aujourd'hui, le plan est de prendre un peu de repos et de visiter Cervo, la ville médiévale voisine. Nous devions quand même aller faire des commissions à l'épicerie, question d'avoir des choses pas trop chères à se mettre sous la dent. Cette petite expédition en devient une grande, et plutôt fatigante, à cause du traffic automobile bruyant sur les routes où nous marchions. Le pic-nic dans un parc et l'excellente gellato nous font oublier un peu, mais un retour à l'appartement est de mise pour passer les chaleurs du midi et reposer petits et grands voyageurs. En après midi, nous décidons finalement de prendre la voiture pour nous rendre à Cervo. C'est fascinant de se promener dans les petites rues étroites, où couloirs et escaliers forment presqu'un labyrinthe. Nous finissons la journée par une visite rapide à la plage de Cervo (moins achalandée que celle de San Bartolomeo) et un excellent souper de pâtes fraiches à l'appartement. Bien que nous trouvons que l'Italie convient moins à notre style habituel, nous y trouvons plein de belles choses, et nous profitons à plein de notre passage ici.

1 comment:

  1. great pictures of gli bambini near the ocean.

    ReplyDelete