Jour 12 - Genova
Aujourd'hui, visite à l'Acquario de Genova. Nous partons tôt le matin car nous devons faire 1h30 de voiture. Le trajet se déroule bien (ou presque car Pascale tente de donner des indications pour se trouver un parcheggio sans écouter le GPS...échec total et perte de temps de 20 minutes). Vraiment, le GPS est une aide essentielle pour nous. Il nous guide et nous retrouve lorsque nous ne l'écoutons pas. C'est vraiment très rassurant. Et comble du luxe, nous en avons deux car la Grand Picasso full-équipé en a un aussi. Pendant que Martin suit les indications d'un des GPS, Pascale fait des recherches de sites intéressant avec l'autre. Le trajet s'est bien déroulé car Charlotte s'est endormie! Youppi...cela nous donne un petit moment où tout est calme.
Si jamais vous venez à l'Acquario di Genova, notez bien que "La forêt des colibris" est un attrape-touriste... nous y avons vu deux colibris sur des branches c'est tout. Ça ne vaut pas les euros dépensés!
C'est le temps de diner il est 14h. Après une petite marche dans les petites rues fort impressionnantes du port de Genova, nous choisissons une trattoria où nous commandons de la pizza. Le diner est vraiment dispendieux surtout avec la taxe touriste de 2 euros par personnes (même les enfants) pour le service...et qui n'était pas mentionnée nulle part.
Ensuite, nous visitons la biosphère... qui est grande comme notre salon mais correct. C'est drôle de voir François tripper sur la tortue qui traverse le sentier et le cacatoès apprivoisé est intéressant à regarder.
Jour 13 - Grotte di Toirano
Le matin, c'est la plage de San Bartolomeo al mare... qui est bondée de monde comme pas possible! Les enfants se baignent dans des algues et ressemble à des yétis! Pourtant, il n'y en a que sur 10 m mais c'est là qu'il décident de jouer. Retour à la maison pour le diner excellent de proscuito crudo, de tomates séchées et d'olives.
Retour à l'appartement pour un excellent souper de pâtes fraîches et dodo plus tôt: 21h00!
Jour 14 - Les Dianos
Ensuite, nous prenons la voiture vers Diano Castello. Cette fois-ci le GPS nous demande si nous voulons éviter les voies non-pavées... Martin répond "Non" sans trop réfléchir aux implications de sa réponse... ouf! Quelle aventure! Le GPS nous dirige (après quelques erreurs de navigation du conducteur) dans un vieux chemin étroit et à-pic. Martin veut faire pleine confiance au GPS alors il poursuit. Le chemin devient de plus en plus "non-pavé" jusqu'à être même couvert d'herbes... c'est très dangereux... on se demande bien comment le GPS connaît cette route... quand nous décidons de rebrousser chemin, nous manoeuvront péniblement (la voiture a même balancée sur deux roues). Jérôme, qui est le co-pilote aujourd'hui, n'est pas plus stressé que son père, mais les filles capotent en arrière. Nous réussissons finalement à retrouver une voie pavée et décidons de donner un repos au GPS. Nous trouvons finalement le chemin qui mène correctement à Diano Castello, quoi que celui-ci est aussi compliqué à suivre. Ensuite, nous prenons finalement la route de notre randonnée, pour nous rendre compte que celle-ci suit des grosses route pavées et le soleil plombe. Nous décidons donc de retourner au bord de la mer et de visiter Diano Marina. Nous marchons quelques minutes et décidons finalement d'aller tremper nos pieds dans l'eau sur le petit bout de plage (de sable!) qui est non-payant. Malheureusement, nous n'avions pas les maillots, mais les enfants se baignent avec leurs vêtements. Ils s'amusent comme des petits fous. Martin, qui était un peu bougon à cause de son expérience périlleuse et stressante de conduite, retrouve même le sourire à les regarder jouer dans la mer.
Pour finir cette journée forte en émotion, nous avions une réservation à un restaurant recommandé chaudement par notre hôte. Quelle expérience incroyable! Le resto, Candidollo, se situe dans un petite village tout calme et paisible: Diano Borello. Ça sent vraiment l'Italie authentique, ce que nous cherchions depuis notre arrivée. Le restaurant est vraiment joli et l'hotesse charmante. Le concept du restaurant est de prendre simplement "le menu" et on nous sert plein de plats à partager. Ils nous apportent tout d'abord un assortiment d'hors-d'oeuvre aussi nombreux et diversifiés que délicieux. Les deux plus grands enfants sont super cools, ils goûtent à plein de choses. Ensuite, le primi patti, on nous sert trois sortes de pâtes: tagliatelli sauce au sanglier, ravioli a la verdura et gnochettis aux olives... miam miam miam. Suit le secondi patti, avec 2 sortes de viande (lapin et sanglier), des frites et... des escargots. Encore une fois tout est délicieux. Charlotte la courageuse veut goûter aux escargots... sans grand succès... mais au moins elle a goûté! Finalement, le dessert. Les enfants choisissent des gelattos, Pascale un gâteau poire-chocolat-coco et Martin une pâte feuilletée avec crème patissière et fruits frais. Vraiment dé-li-cieux... une merveilleuse expérience... et nous devons noter que les enfants ont encore une fois été d'excellente compagnie, malgré l'heure tardive (nous sortons finalement de table à 22h30!). Une fin superbe à une journée rocambolesque.
No comments:
Post a Comment