Friday, July 24, 2009

Jour 29 - À l'assaut de la Tour Eiffel


Après un début de journée mouvementé car Charlotte a réveillé les parents, nous partons pour la Tour Eiffel! Une heure de métro nous amène au pied de cette gigantesque statue que nous regardons d'en bas. Il y a trop de monde pour monter. Nous décidons de marcher jusqu'au musée du Louvre. Quelle jolie marche. Très agréable même si les esprits s'échauffent un peu. Martin et Charlotte sont en plein affrontement. Pascale aime Paris et elle essaie tant bien que mal d'apprécier la marche qui va d'un monument magnifique à un autre. Que c'est beau! Le Quai d'Orsay, la place de la Concorde, le jardin des Tuileries...Wow...Quelle jolie marche. Le temps est un peu nuageux et frais. C'est parfait car Pascale craignait les grandes chaleurs à Paris. Décidément, nous sommes très chanceux avec la température. Il a toujours fait plus de 30 degrés Celsius ensolleillé sauf à Paris où il fait entre 20 et 25 avec quelques nuages.

Les enfants sont d'incroyables marcheurs. Ils sont infatigables et remarque toutes les merveilleuses choses. C'est très agréable car il faut un bon 6 kilomètres pour parcourir de la Tour Eiffel au Louvre..

Un bon diner de sandwiches parisiens près du Louvre. Ensuite, nous décidons d'aller faire une petite visite dans ce grand musée. Que c'est immense et très impressionnant. Nous nous concentrons sur l'exposition éqyptienne qui est superbe. Les enfants sont un peu fatigués au début de la visite mais dès que nous commençons à voir des sarcophages, ils retrouvent leur énergie.


Nous avions prévue de visiter aussi la cathédrale Notre-Dame mais cela ira à demain.

Nous prenons le métro pour le retour au bercail...Que notre appartement est bien situé...à 15 minutes du métro de la Nation qui est centrale. Un bon souper de pâtes fraîches. Un petit tour au parc après le souper et une partie de jeu de société. L'appartement est pourvu de jeux et de livres que les enfants adorent. Tout le monde s'amuse bien.

Demain dernier jour à Paris...notre aventure merveilleuse tire à sa fin...

No comments:

Post a Comment