Wednesday, July 8, 2009

Suisse - pratico-pratique

Voici la partie pratico-pratique pour ceux qui voudraient faire un voyage en Suisse Allemande !

1 - Se procurer un dictionnaire français/anglais à deutch.
Nous n'en avions pas et vraiment cela nous manquait pour communiquer avec les gens super généreux et gentils que nous avons rencontré. Nous nous sommes tout de même débrouillé et nous avons appris plusieurs mots.

2 - La nourriture en Suisse est très dispendieuse pour nous. Surtout aller au restaurant. Un plat au restaurant coûte en moyenne de 20 à 30 CHF ( pour un plat et non pour plusieurs services). Par exemple : la fondue était 25 CHF par personnes. L'eau est toujours en bouteille et donc facturée. Il y a rarement des menus pour enfants. À part les produits laitiers, tout est plus cher à l'épicerie que chez nous. Pour un litre de lait entier bio, 1.70 CHF. Du gruyère 200g : 4 CHF. Pour ceux qui mangent bio, il y a plusieurs produits biologiques facilement disponibles dans les épiceries. Par contre, les fruits bio sont super chers. Autre constat : tout est sucré! Il y a du sucre partout ou presque.

3 - Pour se déplacer en Suisse, le transport en commun ( bateaux, autobus ou cable cars) est excellent et toujours à la minute! Tout est accessible par transport en commun...des sommets enneigés aux plus petits villages.

4 - À Weggis, les enfants sont en sécurité. Ils jouent partout et il y a des parcs partout. La ferme était un endroit idylique pour eux car ils pouvaient jouer avec les animaux, se balancer ou courir à leur guise sans danger.

5 - Le logement y est super cher dans les hotels. C'est pourquoi nous avons opté pour l'auberge de jeunesse qui nous offrait pour 150 CHF pour la famille, six lits dans une chambres avec lavabo. Ce n'est pas du luxe mais nous y avons bien dormi. Ensuite, la ferme était extraordinaire pour 600 CHF la semaine pour toute la famille...

6 - En résumé, nos journées en Suisse nous coûtaient environ 200 CHF par jour ( activités et repas compris ) pour toute la famille. À noter que l'accès à plusieurs musées et activités étaient inclus avec le prix de notre ferme (grâce à la Reka).

7 - Nous avons commis quelques erreurs dont ne pas bien regarder les heures d'ouverture de l'épicerie! Les heures et journées d'ouverture des différentes attractions que nous voulions voir. Et aussi, nous nous sommes fiés au centre de tourisme local et au divers sites internets...erreur car ils doivent être commandités. Aucunes de leur suggestions n'étaient à la hauteur de leur description. Donc morale de cette histoire, se procurer un guide comme le Routard pour trouver des idées d'activités.

à bientôt pour un résumé du coût de la vie en Italie.

No comments:

Post a Comment