Friday, July 24, 2009

Jour 28 - Paris


Nous quittons notre gentille hôtesse pour la grand ville! Paris...l'aventure se termine dans trois dodos!...Et bien, mention très honorable à Martin qui conduit comme s'il vivait à Paris depuis toujours ce qui nous permet d'arriver vers 11h30 à notre pied à terre. Il est super magnifique. Il nous ressemble. C'est mignon et très grand! et oui, à Paris, nous avons le plus grand appartement de tous qui l'eut cru! Il est très bien situé. Juste en bas, il y a un super parc avec une énorme structure de jeu. Nous sommes situé dans le 11e arrondissement qui ressemble au Plateau. Il y a plusieurs épiceries bio ( Pascale est aux anges) et boulangeries à 2 minutes de marche.

En déchargeant les bagages, les sacs d'épiceris tombent parterre et les bouteilles de verre se cassent...quel gâchis. Nous jetons presque tout au poubelle et Martin doit se dépêcher car il doit ramener la voiture pour 13h. Pascale reste donc avec les enfants pour le diner. Tout se déroule bien avec les enfants et Martin ne prend que 2 heures pour revenir. Nous décidons de visiter le cimetière du Père-Lachaise situé à 10 minutes de marche...

Devinez...il ferme comme nous arrivons! C'est vraiment notre malchance qui nous poursuit. Nous décidons de continuer la marche jusqu'à Place de la Bastille. En chemin nous découvrons plusieurs parc pour enfants avec des structures vertigineuse qui font le plaisir des enfants. Nous revenons pour un souper à la maison 100% bio...Que c'est bon.

Un bon dodo dans notre maison parisienne...qui est interrompu par Charlotte pendant une heure car Paris lui fait un peu peur...( La faute des parents qui ont averti Jérôme de rester tout près car il y a beaucoup de monde à Paris ( lui qui a l'habitude de prendre quelques kilomètres d'avance)...Ce n'est pas grave car Pascale adore Paris.

1 comment:

  1. OUf! quel courage vous avez eu tout le long de votre périple! Toutes mes félicitations! Même si je n'ai pas écris souvent, je n'ai jamais mis plus de deux jours sans lire votre blog.J'ai drôlement hâte de reparler à Pascale de vive voix dans quelques jours...Profitez bien de vos derniers moments à Paris...À très bientôt! Bri

    ReplyDelete