Wednesday, July 1, 2009

Jours 2-6: Villages, Colline, Ville, Plage, Alpes...

Des difficultés techniques nous empêchent présentement de mettre ce blog à jour régulièrement... veuillez nous excuser pour la longue histoire.

Note d'intérêt générale: La notion populaire qui veut que le wifi soit disponible à la grandeur de l'Europe est fausse. Aussi, un ordinateur portable nécessite un adapteur nord-américain à trois branches, ce qui n'est pas monnaie courante.

Jour 2 - Zug

Un très joli village où nous nous sommes promené pendant quelques heures. C'est jour de marché ce qui est sympathique. Comme prévu, les enfants sont un peu fatigués (et les parents aussi). Pascale décide de prendre le train/bus jusqu'à Weggis où nous devons loger (seule avec les quatres enfants). Martin doit conduire seul le vehicule de location jusqu'à la ferme, debarquer les baggages et aller chercher la famille en ville. Tout se passe très bien, en train et en voiture. Journée de transition réussie, malgré la fatigue de tous. La ferme est superbe, très cool. La dame est bien amicale, malgré les difficultés de communication (vive l'allemand).

Jour 3 - Rigi

Malgré le temps couvert, nous décidons d'aller escalader la montagne voisine à notre ferme: le mont Rigi. Une ascension a 1800 m (ok, un téléphérique nous conduit un bout du chemin). C'est une très belle randonnée de Kazbald à Kulm, mais un peu difficile pour les enfants (François en poussette et Gabriel en sac à dos vont bien, mais Charlotte peine un peu... elle est tough la petite, elle se rend jusqu'au sommet malgré tout... Jérôme est un vrai sherpa, il fait ça sans même sourciller). Au sommet, nous ne voyons que du blanc... des nuages... Comme nous nous apprétions à redescendre, le ciel s'éclaircit et nous avons une vue imprenable sur la région... "Nous sommes arrivés en haut de la colline" (dixit Gabriel).

Jour 4 - Luzerne

Journée très décevante aujourd'hui... je vous épargnerai donc trop de détails. Le plan était de se rendre à Luzerne en ferry, puis de visiter plein de beaux musées. Pour commencer, Jérôme a le mal de mer en ferry, pauvre lui ça commencait mal la journée... mais il ne s'en plaint pas trop. Ensuite, Luzerne est vraiment une grosse ville. Beaucoup de traffic, de construction et de touristes. La marche est donc moins plaisante. Nous visitons ensuite un musée des glaciers un peu décevant (à part un très cool palais de miroirs). Ensuite, nous prenons une grande marche pour aller voir les musées de l'histoire (exposition sur le chocolat) et de la nature... pour apprendre que tous les musées sont fermés le lundi à Luzerne... argh!

Jour 5 - Plage de Weggis

Après la débandade d'hier, nous décidons de prendre une journée plus relax. Malgré tout, les esprits s'échauffent un peu le matin... c'est bien normal je crois en début de voyage. Malgré tout, nous décidons d'aller à la plage de Weggis. C'est une toute petite plage de roches, mais le lac est vraiment beau et l'eau est bonne. La journée est magnifique. Tout ça remet les esprits en place et nous passons un très beau moment. La journée se finit par un souper vraiment vraiment excellent au restaurant Central à Weggis, où nous avons dévoré une exquise fondue au fromage... miam! Encore une fois aujourd'hui, les enfants ont une très belle attitude et sont de très bons voyageurs.

Jour 6 - Titlis

Pascale rêvait de voir les vraies Alpes, celles avec de la neige sur le dessus... même de visiter un glacier... elle s'en ait donc trouvé un... le mont Titlis, à environ 1 heure et quart de voiture de Weggis. C'est un glacier à 3000 m d'altitude, accessible avec 3 differents téléphériques. Nous y sommes allé aujourd'hui. Vraiment impressionnant! Des montagnes enneigées à perte de vue. La neige en plein été. La gallerie dans le glacier. Le site lui même était un peu touristique, mais la montagne était magnifique... Gabriel avait un peu raison en appelant Rigi une colline. Fait cocasse: il y avait pleins de touristes Indiens qui voulait prendre des photos avec nous... François et Gabriel étaient particulièrement populaires... Une belle journée qui se termine pour moi sur une jolie terrasse en buvant une bière et en écrivant un blog... peut-être que je devrais aller souper à la ferme avec ma petite famille...

Guten nacht. Aufwiedersehen!

2 comments:

1. Merveilleux! Je suis contente pour vous! Votre blog continue de me tenir en haleine! de Brigitte bedon encore rond!

ReplyDelete
  2. Quelle belle aventure pour vous tous!!! Profitez-en pleinement, Quelle belle photo prise a la montagne. J'ai hate de voir les autres..
    Nous sommes a Edmonston NB. Nous nous dirigeons pour quebec pour les 2 prochaines nuits puis de retour a montreal dimanche.
    Bonne route pour l'italie. Sylvie et cie